SPES

Maxime Pistorio
Chantal Peten
Chantal Maes
Philippe Herbet
Philippe Ivanov
Jacqueline Hock
Jean-Philippe Tromme
Maxime Pistorio
Maxime Michaluk
Babette Goossens
Jan Keteleer
Frédéric Dambreville
Olivia Mortier
Muriel Claude

PRIX DE L'ACADÉMIE ROYALE DE LANGUE ET DE LITTÉRATURE FRANCAISES

 

L’Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises de Belgique décerne chaque année entre 7 et 10 prix selon les années, certains prix étant biennaux, d’autres triennaux, etc.

 

Depuis 2020, l’association de mécénat SPES, dote les prix du roman,  poésie et arts du spectacle, à hauteur de 1.500 € pour chacun de ces trois prix. Le prix de la poésie rendant particulièrement hommage au poète François Muir (1955-1997).

 

Chaque prix comprend un jury de 5 membres et il n’est pas posé de candidature pour ces prix.

 

Pour tous les prix décernés par l’Académie de Langue et de Littérature Françaises, sauf ceux décernés pour l’ensemble de l’œuvre ou sur manuscrit, il sera pris en compte les ouvrages publiés entre le 1er novembre de l’année précédente et le 31 octobre de l’année du prix. Sauf précision contraire, ils couronnent des auteurs ou autrices de nationalité belge, nés en Belgique ou résidents belges.

 

Prix 2023 :
Comme chaque année, une sélection de cinq nominés sera proposée à la presse en novembre, choix des lauréats en décembre et remise officielle des prix en février ou mars de l’année suivante.

 

Toutes les infos sur le site web de l’Académie :
www.arllfb.be